Impression

Service néonatalogie : Les visites

Les visites des parents sont possibles et vivement souhaitées le jour, la nuit, 24h/24 et sans limitation de durée.

Votre présence auprès de votre enfant est essentielle. Le personnel soignant peut lui apporter des soins spécifiques et attentionnés mais en aucun cas il ne peut vous remplacer.

Votre enfant reconnaît déjà votre voix, votre odeur qui le réconfortent, le calment et le sécurisent. Progressivement, vous prendrez soin de lui en adaptant vos gestes à son état et à ses besoins : paroles, caresses, massages, changes, prises dans les bras, mise en peau à peau, bain, repas... tout ceci en respectant son rythme de sommeil.

Les visites de l'entourage proche sont également possible.
Pour vous accompagner pendant l'hospitalisation de votre enfant, vous avez la possibilité de faire entrer dans le service les personnes que vous souhaitez.
Ces visites doivent toujours se faire dans le respect du rythme de votre enfant.

Pour cela nous vous demandons :
- de limiter la durée de ces visites à 15-20 minutes et le nombre de visiteurs : pas plus de deux personnes autour de votre ou vos enfants et maximum deux visiteurs extérieurs dans une même journée,
- d’être toujours présent avec le visiteur et de prévenir les soignants avant les visites.

Cependant, il est possible que la première rencontre des frère(s) et sœur(s) de votre ou vos enfants puisse avoir lieu en présence des deux parents et avec la fratrie au complet.

Le respect de ces mesures est indispensable pour le calme et la sérénité du service, des soignants et des autres enfants hospitalisés. Si elle l’estime nécessaire, l’équipe pourra à tout moment demander aux visiteurs de sortir du service.