Impression

Votre sortie

Les sorties se font à partir de 10h et de préférence avant 12h. La veille, vous êtes examinée par une des sages-femmes qui établit vos ordonnances. De même, le pédiatre effectue l'examen de sortie de votre bébé.

 

Pour améliorer la qualité de nos services et des soins dispensés au sein de la maternité, nous vous invitons à remplir le questionnaire de sortie et à le déposer dans la boîte aux lettres située à votre étage en face des ascenceurs.

 

Généralement, la sortie s'effectue 3 jours après un accouchement voie basse et 4 jours après une césarienne.
Vous avez la possibilité de sortir à partir de 24 heures après votre accouchement (en savoir plus)

 

Une sortie avant 3 jours est possible avec l'accord de l'équipe médicale. Dans ce cas, la sortie est organisée avec un relais soit par l'HAD (Hospitalisation A Domicile de la Croix Saint-Simon) ou par notre réseau de sages-femmes libérales avec la PMI de votre secteur.

Nhésitez pas à demander des renseignements aux équipes soignantes.

 

Formalités

Pensez à récupérer vos documents personnels : carnet de santé de votre enfant, carte de groupe sanguin, radio, compte-rendu opératoire en cas de césarienne...

La personne qui vient vous chercher (ou vous-même) pourra :

- reprendre au bureau d'amission votre livret de famille et les extraits d'actes de naissance

- effectuer les formalités de sortie et s'acquitter des frais de séjours. Ce service se situe au niveau G (Galerie) du bâtiment Notre-Dame de Bon Secours.

Un compte-rendu d'hospitalisation sera transmis à votre médecin traitant.


A votre retour au domicile

Vous devez effectuer une visite gynécologique postnatale vers la 8ème semaine après votre accouchement. Généralement cette visite est faite auprès de votre gynécologue, médecin traitant ou sage-femme.

Selon les conditions de l'accouchement un bilan périnéal vous sera proposé auprès d'une sage-femme ou d'un kinésithérapeute.


Le suivi de votre enfant peut être réalisé par votre médecin généraliste, par un pédiatre de votre choix, ou en centres de P.M.I (Protection Maternelle Infantile).