Votre inscription

decor 2

Pour bénéficier d’un suivi de grossesse à la maternité, une inscription préalable est nécessaire dès que vous avez connaissance de votre grossesse.

1/ Un formulaire de demande d’inscription est à remplir en ligne ou par téléphone au 01 44 12 32 32 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

En cas de difficultés de remplissage ou d’envoi du questionnaire, merci de contacter le secrétariat de consultations par téléphone au 01 44 12 32 32 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) ou par mail à l’adresse suivante rdvmater@ghpsj.fr

2/ Un questionnaire d’inscription à remplir vous sera alors envoyé par mail.
A réception de celui-ci, nous vous proposerons la date de votre premier rendez-vous de suivi de grossesse qui aura lieu avec une sage-femme ou un médecin, en fonction de vos antécédents.

3/ Ce premier rendez-vous validera votre inscription définitive.
Votre dossier administratif sera à compléter à l’accueil des consultations le jour de ce rendez-vous.

Vous serez ensuite reçue par une secrétaire pour ouvrir votre dossier, elle vous remettra également les documents relatifs aux prestations hôtelières (demande de chambre particulière, télévision, …). Vous rencontrerez ensuite une sage-femme ou un obstétricien pour la consultation médicale.

A ce rendez-vous, vous devrez apporter les photocopies des documents suivants

  • Le compte-rendu d’échographie de 12 semaines
  • La carte de groupe sanguin
  • Les sérologies (rubéole, toxoplasmose, HIV, syphilis…) et autres prélèvements sanguins réalisés depuis le début de la grossesse
  • Le dernier résultat de votre frottis ou de votre recherche HPV
  • En cas d’antécédent de césarienne ou de chirurgie pelvienne, le compte-rendu opératoire

Attention tous ces documents doivent être apportés en format papier

  • L’original de votre pièce d’identité
  • Votre carte vitale
  • Une attestation de mutuelle (si vous en avez une)

La déclaration de grossesse : une fois la grossesse confirmée et datée par l’échographie du 1er trimestre, vous effectuerez un premier examen prénatal auprès d’une sage-femme ou d’un médecin (généraliste et gynécologue). A l’issue de cet examen, ce professionnel effectuera la déclaration de grossesse en ligne ou sur un formulaire papier idéalement avant 15 SA.

Nos différents services sont des lieux neutres qui ont pour mission de fournir à tous, sans distinction d’origine ethnique ou de religion, des soins de qualité.
Nous vous rappelons que le personnel du service est mixte. Nous ne pouvons en aucune façon vous garantir que vous serez prise en charge et examinée uniquement par des femmes.